L’aménagement d’une terrasse n’est pas à la portée de tous. En effet, on s’en rend compte facilement lorsque l’on tombe nez à nez face au choix d’accessoires, de matériaux qui exigent différentes méthodes de pose et parfois même de connaissances techniques. Voici quelques idées que nous avons choisies pour vous aider à embellir votre terrasse à l’arrivée du printemps.

1. Le choix d'un produit modulaire

Vous êtes du genre à hésiter entre plusieurs choix de couleurs ? entre le bois et la pierre ? Pour vous le choix d’un matériau pour votre terrasse relève du parcours du combattant ? Le produit modulaire est sans doute la solution pour vous !

 

Celui-ci offre l’avantage de personnaliser votre terrasse avec le reste de la maison : pierres de jardins, véranda, façade etc. Les lames de terrasses existent dans divers formats de coloris, de teintes et de tailles. Avantage non négligeable, vous pouvez les déplacer et les repositionner comme bon vous semble.

2. Porter son choix sur des matières innovantes

Craquez pour des matières innovantes, faciles à nettoyer qui vous feront gagner un temps fou ! Les fibres étanches imperméables et anti-tâches, ou bien les lames en bois composites (réputées pour leurs propriétés anti-grisaillement), les carrelages à séchage rapide, sont autant de produits qui vous faciliteront la vie. Fini la mousse qui se forme sur la terrasse et le bois qui change de couleur au fil des saisons !

3. Miser sur des moquettes outdoor

Tout le monde n’est pas calé en bricolage, mais pourtant vous souhaitez apporter un peu de style à votre jardin, la solution : la moquette outdoor en fibre synthétique.

Pratique et fonctionnelle, cette dernière se nettoie facilement et peut même être dotée d’un filtre anti-UV. Fini les faux-pas en matière de déco !

4. Opter pour des matériaux "verts"

Respectez l’environnement en optant pour des revêtements naturels tels que les pierres ou le bois. Ces derniers minimiseront votre empreinte écologique, tout en vous procurant une ambiance chaleureuse. Qui plus est, ils sont très esthétiques !

  • Dans le cas des terrasses en bois, il est recommandé de vérifier leur provenance. Privilégiez les essences européennes recyclées et dotées de préférence du logo PEFC comme le robinier, chêne ou pin.
  • Si vous êtes tombé sous le charme de la terrasse en pierre, alors misez davantage sur les pierres naturelles. Elles ont en effet l’avantage d’être nobles et écologiques. Vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix quant aux nuances de couleurs et de finitions.